Faralonn : Les Lignes de l'Imaginaire  (Mise en avant d'une maison d'édition locale)

Faralonn est une maison d'édition née à Saint-Étienne et spécialisée dans toutes les littératures de l'Imaginaire :

Fantastique, Fantasy, SF, Jeunesse, il y en a pour tous les goûts et tous les âges

  • Alors qu'elle mène une vie paisible au coeur de Londres, Jenny voit son monde chamboulé lorsqu'une explosion retentit et que les seuls capables de l'entendre ne sont autres qu'elle et son colocataire Jack. Soudain, le monde tel qu'elle l'envisageait jusque là, n'est plus. Jack, qui se révèle bien différent de celui qu'il prétendait être, va alors la propulser dans un univers où les humains sont loin d'être les seuls maîtres sur Terre. C'est alors que les révélations concernant sa vraie nature de Thirgoth vont l'amener à croiser le chemin de leurs ennemis, dont la sanglante révolte ne fait que commencer. Entre découverte de ses dons et affrontements, quel rôle Jenny va-t-elle pouvoir jouer dans la lutte entre Thirgoths et Hykxis ?

  • Néo-Ardéchois de 40 ans, je suis un amateur de bons mots, de belles notes et de riches tables. J'écris des histoires depuis mes premières lettres à Saint-Etienne et, enseignant de métier, je me plais aussi à les conter à mes élèves depuis presque vingt ans. Mon imaginaire s'enrichit autant de mes lectures que de mes promenades, à pieds ou à vélo, à travers les vignes du sud-ouest, les paysages du Vercors ou les forêts de ma belle région. J'ai un faible pour la Fantasy, qu'elle soit légère ou qu'elle se prenne au sérieux. Je lui ai consacré la quasi-intégralité de mes écrits. On y plonge, on s'y perd et on en ressort transformé.

  • On raconte que les trolls laissent tranquilles les personnes qui s'acquittent d'une taxe de passage.
    Pas celui-ci , et Pépin Pern en avait fait l'amère expérience.
    Après les classique de la littératurede l'imaginaire dans son premier roman, "Au Crépuscule et Après", Raphaël Panarisi s'attaque ici aux contes avec une relecture fantastique des Mille et une Nuits.

  • Analectes du corbeau

    Collectif

    • Faralonn
    • 22 Janvier 2019

    15 Auteurs réunis pour une anthologie autours du thème du corbeau.
    Polar, Fantasy, Fantastique .... Une diversité de nouvelles qui ne vous laissera pas indifférent et vous transportera au-delà des lignes de l'imaginaire.

  • Apprendre que l'on vient d'un autre monde n'est pas chose courante. Or, il suffira d'un violent tremblement de terre pour que la vie de Léa et Drarion s'effondre. Ce qu'ils avaient cru être leur quotidien n'était en fait que la face cachée d'une réalité que le temps avait effacée. Très vite ils seront rattrapés par les facultés qui sommeillaient depuis toujours en eux. Plus des enfants mais pas encore des adultes, nos deux héros et leurs amis vont être confrontés au fil de leurs aventures à de nombreux dangers sur une route semée d'embuches. Mais seront-ils capables d'assumer leurs destins prophétisés ? De mémoire d'homme, dans tous les mondes, la magie a toujours existé.

  • En des temps immémoriaux, des êtres à la puissance divine vinrent sur Terre et rassemblèrent les Hommes, alors de simples chasseurs vêtus de peaux de bêtes, en une immense cité.
    Mais la trahison et la soif de pouvoir coulaient dans les veines de ces créatures Immortelles et, bien vite, ils se querellèrent, et la cité sombra.
    Dispersés aux quatre vents, ils devinrent les Dieux anciens des Grandes Civilisations, usant de leur sombre magie pour contrôler les mortels et en transformer certains en des pions à leur service.
    C'est ainsi que sont « transcendés » Sukurmashu le chasseur, Pandora la Prêtresse, Eliphaz le sorcier et Erd-Okeya le monarque. Plongés dans des intrigues les dépassant, ils devront essayer de survivre, désormais investis de pouvoirs surhumains, et de démêler les fils d'une menace planante sur l'ensemble des créatures vivantes...

  • «Jargaïn ouvre les yeux alors que les sirènes de la ville retentissent. C'est la troisième fois cette semaine, se dit-elle tout en s'asseyant sur le bord de son lit. Elle s'étire, passe la main dans ses cheveux d'ébène pour lisser rapidement son carré. Les Oracles des vents n'ont peut-être pas tort fi nalement...» Partez à la découverte des contrées de l'imaginaire au travers de dix nouvelles originales et fantastiques. Passé, présent, futur, mondes oniriques ou altération d'une réalité s'enchaînent et se combinent avec un seul objectif...

  • Alba, jeune collégienne passionnée de lecture, a reçu un curieux petit livre d'un inconnu qui dit venir de l'Autre Côté de l'Air. De quel monde étrange parle-t-il ? Qui sont les Zotres aux ombres terrifiantes qui semblent vouloir récupérer ce fameux objet ? Quand livre est synonyme de liberté, on comprend combien cet ouvrage est précieux et pourquoi il faut le protéger au risque de sa vie. Alba et son ami Alex vont devoir lutter de toutes leurs forces pour échapper aux ombres venues de l'Autre Côté de l'Air. Pourront-ils, seuls, sauvegarder notre monde de la menace qui approche ?

  • Janvier 1386. Une aventure fantastique au coeur du Mont Saint Michel, de son histoire et de ses légendes. Alors que la guerre de Cent Ans fait rage, la Bretagne et le Mont Saint-Michel sont attaqués par une armée disposant d'une technologie terrifi ante et totalement inconnue. Arrivé au Mont, l'énigmatique Myrdhan entraîne Malo et ses amis, Eloane et Ewann, trois enfants du village, dans une course effrénée à la recherche des secrets les mieux enfouis du Mont Saint-Michel. Au cours de cette quête, Malo fera face à ses origines. Qui sont ces hommes venus de nulle part et qui semblent disposer d'une puissance inimaginable?

  • J'ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu'ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu'une éternité serait insuffisante pour l'en effacer. Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n'est héréditaire. Okateï, l'Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d'une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône. Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure.

  • Cendres - t01 - cendres

    Royer David

    • Faralonn
    • 15 Juillet 2020

    Quand l'Obscurité envahira ce monde comme une gangrène, Quand les Ténèbres auront assombri jusqu'à l'esprit des plus fidèles partisans de la Lumière, À cet instant précis, l'Élu naîtra.
    Léonia est une terre opulente déchirée par une guerre séculaire. Les conflits se poursuivent loin de la foisonnante capitale, Omaranka, tombée sous le joug du Seigneur des Ombres. Laarya et sa compagne, la mystérieuse Jezad de Gadza, vont être entraînées dans une quête qui les mènera aux confins de Léonia.
    Leur voyage les confrontera à des combats épiques. Elles déchaîneront le pouvoir des Mages où pluies de cendres et nuées de brouillards deviennent des forces surnaturelles.
    Au-delà du Pays des Morts et du Nord Absolu, ces aventures les changeront à jamais. Un récit palpitant qui vous fera découvrir une pléiade de personnages que rien n'arrête.
    Pas même la mort.

  • Après l'accident qui a plongé sa soeur dans un coma profond, Flavien découvre un monde magique sous un lit d'hôpital. Une brume inquiétante y ravage le Royaume et une princesse endormie dans cet univers lointain pourrait bien être la Clé qui lui permettrait de sauver sa soeur.
    Le jeune garçon, accompagné d'une étrange créature, se lance alors dans une quête épique et onirique, parsemée d'aventures et d'énigmes, afin de défaire Le Scarifié, être maléfique dont les cicatrices reflètent les cauchemars les plus sombres, et libérer le Royaume de l'En-Dessous, dont les territoires sont partagés entre la Lumière, l'Ombre, et le Crépuscule.
    Sans le savoir, il voyagera à travers certains classiques de la littérature comme Alice au pays des Merveilles, L'Histoire sans fin, ou encore Le Magicien d'Oz.

empty