Armelle Drouin

  • Ciboulette passe ses grandes vacances en Bretagne dans la maison de se mamie Margarett qui est décédée l'année dernière. C'est l'occasion pour elle de retrouver un petit poisson en porcelaine que sa mamie lui destinait. Elle se souvient encore, avec émotion de ce qu'elle lui avait dit " mon père qui était marin me l'avait donné quand j'avais ton âge, il est magique si tu le serres dans ta main contre ton coeur il te fera passer dans un nouveau monde". On ne la fait plus à Ciboulette, les histoires de mère grand étaient belles, mais de là à croire aux contes de fée...

    Pour tous les enfants qui ont appris à lire avec Ciboulette en balade, voici un tome deux plus long, avec du texte, pour que l'aventure soit encore plus belle....

  • Ciboulette en balade

    Armelle Drouin

    • Jarjille
    • 8 Septembre 2016

    C'est le début des vacances d'été, la meilleure amie de Ciboulette part en vacances à la mer avec sa famille. Ciboulette est déçue, elle va se sentir bien seule sans son amie ! Alors, pour contrer son ennui, elle décide de partir à l'aventure... eh oui, pourquoi ne pas faire le tour du monde !
    Elle va faire de bien étranges rencontres et vivre de nombreuses péripéties...

  • Ciboulette passe ses grandes vacances en Bretagne dans la maison de se mamie Margarett qui est décédée l'année dernière. C'est l'occasion pour elle de retrouver un petit poisson en porcelaine que sa mamie lui destinait. Elle se souvient encore, avec émotion de ce qu'elle lui avait dit " mon père qui était marin me l'avait donné quand j'avais ton âge, il est magique si tu le serres dans ta main contre ton coeur il te fera passer dans un nouveau monde".
    On ne la fait plus à Ciboulette, les histoires de mère grand étaient belles, mais de là à croire aux contes de fée ... Pour tous les enfants qui ont appris à lire avec Ciboulette en balade, voici un tome deux plus long, avec du texte, pour que l'aventure soit encore plus belle ...

  • Toi + moi... + tous les enfants aussi !
    La vie de famille recomposée génère parfois des conflits difficiles à gérer, mais elle apporte son lot de bonheur XXL. Ronan et Ségolène le découvrent quand ils emménagent ensemble, avec chacun leurs cartons... et leurs enfants ! À eux les difficultés, les disputes, les éclats de colère, mais aussi la joie multipliée, les rires amplifiés et l'amour en grand...Une série pour positiver sur une situation de plus en plus répandue dans laquelle beaucoup d'enfants et d'adultes se retrouveront : il s'agit de la vie de l'auteur et des siens, ça sent donc le vécu...

  • Cet ouvrage, sous forme de fiches photocopiables progressives et accompagnées d'un guidage pédagogique, propose aux enseignants de cycle 2 des situations et activités pour permettre aux élèves de se construire des repères temporels et de passer de la perception du « temps vécu » à celle du « temps perçu » ? Il s'agit de les conduire d'une première prise de conscience d'un passé antérieur à leur naissance à, en fin de cycle 2, une première vision du temps historique.

    La première partie du fichier propose un travail sur la structuration du temps : notions de journée, semaine, mois, année et rythmes naturels (saisons).

    La seconde partie permet de prendre conscience du passé :
    En appréhendant d'abord le passé familial (parents, grands-parents), entre autres à partir d'enquêtes. Les élèves, en abordant la notion de génération sont amenés à construire une première approche de la chronologie ;
    En étudiant ensuite la vie quotidienne il y a un siècle : école, métiers, objets, moyens de transport... ;
    Puis en donnant, au CE2, un aperçu des grandes périodes historiques (Préhistoire, Antiquité, Moyen âge, Temps contemporains) dans lesquelles les grands événements et personnages sont inscrits.

    Pour chaque fiche, un commentaire pédagogique précise les compétences et les objectifs visés, propose des déroulements de séances et des prolongements possibles.

    Le CD-Rom contient toutes les fiches à imprimer.

  • Il s'agit de les conduire progressivement à une première prise de conscience d'un passé antérieur à leur naissance à, en fin de cycle 2, une première vision du temps historique.

    La première partie du fichier propose un travail sur la structure du temps : la journée, la semaine, les mois, l'année et les rythmes naturels (les saisons).

    La deuxième partie permet d'appréhender la notion de générations par un travail sur la famille et les modes de vie d'antan.

    La troisième partie du fichier donne une première approche des cinq grandes périodes historiques (de la préhistoire à l'époque contemporaine) dans lesquelles des grands événements et personnages sont inscrits.

    Pour chaque fiche, un commentaire pédagogique précise les compétences et les objectifs visés, la mise en oeuvre des séances et les prolongements possibles.

    Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et leur corrigé. Quelques ressources génériques y sont également disponibles en annexes : frises chronologiques vierges, calendriers présentés sous différentes formes, images à projeter...

    NOUVEAU : dorénavant, les ressources numériques vous sont proposées en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).

    ************************************* Configurations requises :
    PC : Windows 7, 8, 10 Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15 Linux : Ubuntu 16.04 - 18.04 - 64 bits Acrobat Reader Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ************************************

  • La vision que nous avons de nous-même conditionne notre façon de vivre, d'aimer, de voir le monde, de réaliser nos rêves et d'aborder l'âge.
    Certes, à 50 ans survient une échéance redoutée, celle de la ménopause. Étape cruciale qui bouleverse notre existence de femme jusque dans notre intimité. Nous atteindrions alors un âge qui remettrait en question notre pouvoir de séduction et ferait obstacle à notre légitime quête du bonheur. Cependant, rien n'est inéluctable. La cinquantaine est un âge comme un autre. Elle peut même, de nombreuses femmes le diront, être une invitation à refaire sa vie, à « renaître », ou à trouver un nouvel élan, un nouveau départ agrémenté de nouvelles perspectives. Sur le plan physique, voilà l'occasion de prendre de bonnes résolutions et de suivre des règles de diététique et de santé simples qui préserveront notre jeunesse et notre beauté.
    Voici le meilleur moment pour tirer profit de notre expérience pour nous lancer vers de nouvelles conquêtes, avec une audace toute neuve. Afin de vivre intensément notre existence de femme, notre maturité, nos désirs, notre féminité, en continuant de prendre soin de nous, de notre corps, et en cultivant notre enthousiasme, ce guide donne de nombreux conseils de beauté et d'épanouissement personnel, à adapter selon nos besoins et nos envies. Les conseils prodigués ici concernent toutes les périodes de la vie adulte. N'attendez donc pas 50 ans pour les mettre en oeuvre !

empty