Geoffrey Legrand

  • J'ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu'ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu'une éternité serait insuffisante pour l'en effacer. Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n'est héréditaire. Okateï, l'Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d'une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône. Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure.

  • Partir de rien est effrayant. Nulle ligne pour nous guider, nul canevas sur lequel s'appuyer, rien d'autre qu'une lointaine vision. Cette impression angoissante s'empara de moi le jour où j'héritai du trône de Folivröde, un territoire vierge plein de promesses sur lequel j'apposerai ma marque pour les siècles à venir. "" Subjugués par la hardiesse de la jeune femme, nombreux ont suivi Luwise, auréolée de gloire, sur les marges du monde où s'étend désormais un frêle rameau en devenir. La régence et les choix illusoires qu'elle impose, se heurtent aux nobles principes érigés en dogmes. Une leçon que Luwise ne tarde pas à apprendre.
    Dans cette tâche, elle peut s'appuyer sur la déesse Okateï, avec qui elle partage une intime connexion pleine de mystères. Un lien privilégié dont elle s'est longtemps crue la seule bénéficiaire. Un lien qui l'enchaîne à ses plus noires terreurs.
    Luwise le sait. Okateï est sur le point de lancer son Appel, de mander ses chevaliers pour relever un défi dont elle ignore tout. Plongez avec elle dans sa quête de savoir, sortez le glaive et déchirez le voile des fausses certitudes. À travers la griffe, se tracent déjà au fusain les contours d'un monde nouveau.

  • Post-apocalypse

    Legrand Geoffrey

    5064. La Terre est ravagée par vingt années de haine et de folie humaine. La civilisation laborieusement construite a été anéantie et remplacée par un monde en convalescence. Vital a toujours connu ces histoires de réfugiés qui se font massacrer ou réduire en esclavage, et de ces aventuriers qui préfèrent parcourir le Pays Perdu à la recherche de gloire et de fortune. Il ne pensait qu'à découvrir le Monde Epargné et ses mystères. Mais pensait-il se lancer au devant de tant de dangers ? Complots, trahisons, meurtres. Vital va bientôt perdre les dernières traces de son enfance en suivant ses amis, plongeant toujours plus profondément dans les noirceurs de l'âme humaine, en s'accrochant toujours à cette lueur d'espoir que l'on appelle amour.

  • 5064. La Terre est ravagée par vingt années de haine et de folie humaine. La civilisation laborieusement construite a été anéantie et remplacée par un monde en convalescence. La révélation de Clio agit en Vital comme un subtil poison qui l'emplit de rage et de haine jusqu'à lui faire perdre tout goût pour la vie. Sur Terre, Roland est également en proie au doute après l'effroyable défaite que vient de subir la rébellion. Il n'y a plus qu'un espoir : Vital, Clio et Wladimir doivent réussir à prévenir le gouvernement martien de la menace qui plane au dessus de leur tête.Au moment où les Evènements atteignent Mars, rien n'est joué. L'humanité réussira-t-elle à repousser ses propres démons pour redonner une chance à un avenir radieux ?

  • Rédigé par deux comparatistes ayant souhaité partager avec un lectorat français les fruits de leur longue expérience d'enseignement en Angleterre, en Australie, au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, ce livre veut offrir une introduction aux droits de common law qui, tant en raison de leur signification historique que de leur importance géopolitique, se révèlent particulièrement influents sur la scène internationale.
    À l'heure d'une globalisation portée, à plusieurs égards, par le common law et d'une européanisation devant composer avec des droits de common law, il devient difficile de concevoir que le juriste français puisse faire l'impasse sur cette tradition juridique. Il s'agit donc pour les auteurs d'offrir certaines clés historiques et épistémologiques devant en permettre un meilleur entendement. Insistant au premier chef sur le droit anglais, ce livre fait également une place à d'autres droits de common law et notamment au droit américain.

  • 5064. La Terre est ravagée par vingt années de haine et de folie humaine. La civilisation laborieusement construite a été anéantie et remplacée par un monde en convalescence.Vital et ses amis sont tombés dans le piège des conjurés d'Estimund, la cité surgie des cendres. Néanmoins, le clan Falco ne s'avoue pas vaincu et continue à croire en ses idéaux. Remontant la piste de l'esclavagisme illégal, les Falco sont entraînés dans le Pays Perdu où les attendent de nombreux périls et la clef du mystère de l'Alphion. Mais l'endurance et le courage du jeune Vital seront mis à rude épreuve, car rien ne l'a préparé à sa rencontre avec ceux qui viennent du ciel. Bientôt, l'avenir de la Terre reposera entièrement sur ses frêles épaules.

empty