Relom

  • Prenez une dose d'Andy et de sa soeur Gina, qui vivent au fond de la forêt avec leur papa et leur maman qui part en morceaux... Ajoutez à cela un loup-garou végétarien, des personnages de contes de fée et un humour sans frein... Tous les ingrédients sont là pour le plus délicieux délire graphique et narratif !

    Ce volume regroupe l'intégrale des cinq tomes de la série, entièrement remis en couleurs, ainsi que beaucoup de matériel inédit. Une intégrale de référence !

  • Andy et Gina ; intégrale

    Relom

    Prenez une dose d'Andy et de sa s?ur Gina qui vivent au fond de la forêt avec leur papa (un sosie d'Elvis version 77) et leur maman (qui part en morceaux...). Ajoutez à cela un loup-garou végétarien, des personnages de contes de fées, et un humour sans frein... Tous les ingrédients sont là pour le plus délicieux délire graphique et narratif !

    Une nouvelle intégrale de référence !

  • L'humour de Relom est sans pitié, comme le regard que les enfants portent sur les adultes, et en particulier sur leurs parents ! L'innocence de l'un (Andy) et le cynisme de l'autre (Gina) s'entremêlent pour composer un monde aussi effrayant qu'attachant. Ainsi, le chemin qui mène à l'école peut se révéler merveilleux. ou cauchemardesque ! Oscillant entre poésie et roman noir, «Andy et Gina» suit pourtant une constante : il nous fait mourir de rire.
    Retrouvons, chers auditeurs, Andy, Gina, leur papa et leur maman (qui n'est plus qu'une tête décharnée) qu'on avait laissés faisant de l'auto-stop en rase campagne à la fin du dernier album. Dans ce 5e tome, ils trouveront une fortune qu'ils s'empresseront de dépenser auprès d'un croquemort véreux façon docteur Frankenstein afin qu'il redonne forme humaine à leur maman. L'opération ne sera qu'à moitié réussie mais ils y gagneront une petite maison isolée dans les bois. C'est dans ce décor idyllique (et dans lequel leur papa n'aura de cesse que de les perdre, faisant passer les parents du Petit Poucet pour des saints) qu'ils apprendront à manier les armes à feu, qu'ils croiseront le chemin de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres : une licorne ailée, des ratons-laveur tireurs d'élite, des quéquettes volantes, une sorcière adepte des méthodes bio ou des dealers de crack incompétents.

  • On l'appelle Relom, John Relom. Sa profession ? Auteur de bande dessinée ! Un travail qui n'a rien à envier à celui de super-héros ou pilote interstellaire. Origines tragiques, adversaires pernicieux, aventures hautes en couleur, rien n'y manque ! En exclusivité mondiale, découvrez les dessous d'une carrière dans le monde impitoyable de l'édition, rythmée par quelques interludes comiques et autres parodies, sous la plume acérée de Relom !

  • Les aventures d'un commissariat de Brooklyn...

  • Dirty Karl

    Relom

    Un joyau de l'humour noir signé Relom !
    L'album se compose de 10 petites histoires dépeignant la vie de Karl, un homme d'âge moyen dont le quotidien est ponctué d'aventures absurdes, sadiques, cannibales ou nécrophiles.

    Toutes les histoires de cet album ont été publiées dans le journal Psikopat de 1999 à 2001. On voit apparaître une petite fille qui sauvera l'âme de Karl. Bien qu'elle ne soit pas nommée, on pourra aisément reconnaître en elle Gina, le personnage principal de la série culte et délicieusement amorale de Relom, Andy et Gina, publiée dès 2002 dans Fluide Glacial, et qui est reparue cet hiver dans une très belle édition intégrale avec 30 pages inédites.

    Avec un humour sans frein, Relom brise tous les tabous, s'amuse des pires horreurs et s'en donne à coeur joie pour inventer des histoires cyniques dans lesquelles on s'enfonce dans un absurde qui frôle le fantastique le plus délirant.

  • Cité d'la balle t.2

    Relom

    • Lombard
    • 17 Février 2011

    On peut sortir le lascar de la cité mais peut-on sortir la cité du lascar ? C'est ce qu'a cru un procureur un peu trop optimiste qui, suite à une sombre affaire de gâteau d'anniversaire à la TNT, envoie nos cinq amis effectuer quelques Travaux d'Intérêt Général en rase campagne.
    Sur place, Titi, Vlad et les autres vont découvrir les joies des animaux récalcitrants, des éducateurs un peu trop entreprenants et des patrons de bar encartés au FN !

  • Andy & Gina T.1

    Relom

    La petite peste Gina entraîne l'influençable Andy vers les pires bêtises : décapiter les oiseaux, jeter le chien familial dans le puits, manger un cadavre. Les quatre cent coups de ces chenapans les amènent à de drôles de rencontres : des psychopathes, un facteur ivre qui partage sa bouteille avec eux, leur institutrice tournant dans un film à diffuser le samedi soir sur canal. Avec les deux héros de Relom, revivez vos peurs et phantasmes enfantins. Évoluez dans une atmosphère noire, mais pas oppressante. Soyez prêts à vous fendre la gueule dans un univers inspiré par Tim Burton, la famille Adams et le punk rock garage. Mais attention, vous risquez de vite vous attacher à ces deux rejetons, et de ne plus pouvoir vous en passer !

  • Andy & Gina T.2

    Relom

    Andy & Gina sont peut-être toujours aussi jeunes, mais ils sont déjà très matures. Et quand Relom se lâche dans ses scénars sans rien lâcher sur son dessin, c'est trash et c'est poilant. Les deux gamins réalisent tous vos fantasmes d'enfants : faire fumer des crapauds, embrasser des princes charmants, taquiner les chats ou prostituer leur mère cul-de-jatte. Tout ça sous l'oeil attendri de leur Dick Rivers des campagnes de père qui poursuit sans relâche l'éducation de ses enfants : de l'art de dératiser aux finesses du sado-masochisme, ils apprennent très vite.

  • Andy et Gina vivent dans un univers inspiré de la famille Adams et des films de Tim Burton, dans lequel règnent psychopathes, ivrognes, immoralité et catastrophes en tous genres. Un humour trash sans être sordide, noir sans être oppressant.

  • Andy et Gina vivent dans un univers inspiré de la famille Adams et des films de Tim Burton, dans lequel règnent psychopathes, ivrognes, immoralité et catastrophes en tous genres.

  • Cité d'la balle t.1

    Relom

    • Lombard
    • 19 Mars 2009

    Après des années passées à squatter le hall de leur HLM, Mouss, Titi, Toufik, Vlad et Dijou ont décidé de se prendre en main et de lutter contre la fatalité ambiante. N’hésitant pas à dépouiller plus pour gagner plus, nos cinq fougueux lascars vont rassembler fonds et matos pour enregistrer leur premier album de rap: «Burn, la cité, burn !» Même la France qui se lève tôt ne s’attend certainement pas à un tel réveil ! Trash, politiquement incorrect, un brin cynique, mais surtout... à mourir de rire: la banlieue comme on la montre rarement.

  • Jacques Berdemol est dans le même état que l'usine d'aliments pour chat qu'il dirige : guetté par l'obsolescence et la baisse des performances. Il doit se réinventer ! Un nouveau départ qui passe par la liquidation de la société MAHARADCHAT qu'il a désormais en horreur. Mais l'arrivée de l'envoûtante Jessica au poste de secrétaire intérimaire redéfinie les modalités de cette fermeture annoncée...

  • Chèvre cracheuse de feu, sirènes cul-de-jatte, fée ivrogne, pécadou délicieusement puant, berger héroïque et mages despotes, c'est la rurale fantasy signée Wilfrid Lupano et Relom enfin au format intégral.
    Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.

  • Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance...

  • L'odyssée vengeresse du Serment des pécadous mène Pistolin à Saint-Azur-en-Lagune, village lacustre dominé par le château de Kobéron, premier des mages sur sa liste funèbre. Mais notre héros doit d'abord convaincre les sirènes de l'aider à récupérer l'épée légendaire du Traquemage. Déjà qu'avec elle, c'est pas gagné ! Sans compter les rencontres imprévues. Comme avec Merdin l'Enchianteur par exemple...

  • Bien que débarrassés de Merdin l'Enchianteur, la malchance n'en finit pas de poursuivre nos héros pour autant. Pistolin, Myrtille et Pompette sont capturés par des marchands d'esclaves et amenés à Grââvos, la capitale de la magie, pour y être vendus. La ville se prépare justement pour sa Grande Foire de la Magie et c'est une tradition pour les Mages de s'y retrouver pour leur banquet annuel...

  • Les veuves électriques T.1 ; deuil atomique Nouv.

    Un incident dans la centrale nucléaire de Chissouane provoque la mort de trois employés. Les autorités se contenteraient bien d'un hommage bien troussé mais pour les veuves des forçats de l'atome, c'est clair, la centrale doit fermer ! Affiches, tracts, banderoles, rien ne manque... si ce n'est le soutien d'une population aveugle aux évidences et la bienveillance de média en quête d'audimat...

empty