Petits et grands, ouvrez bien l'oeil dès à présent ! Revivez les aventures de la célèbre sorcière Cornebidouille en compagnie de Pierre et de ses inséparables doudous à travers 4 puzzles évolutifs 4 puzzles évolutifs : 24 pièces, 36 pièces, 49 pièces, 64 pièces. Alors, serez-vous prêts mes petits soufflets ? Une activité ludique et calme faisant appel à l'observation et à la réflexion.
C'est la nuit. Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d'Étienne. « Comme j'aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune ! » se dit-il. Armé d'un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard, Petit Lapin s'aventure dans le jardin. Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n'ont pas du tout envie de se promener sous la lune. Quant au renard, c'est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes ! A partir de 3 ans.
Aldo adore faire des projets. Mais chaque fois qu'il se promet une joie, ses plans sont contrariés.
Dès que Bonhomme a fini de fabriquer un jouet, celui-ci part avec l'enfant qui l'a choisi.
Un jour, pour se consoler, il tortille un bout de fil de fer et Tournicotte apparaît et se met à danser sur l'établi. Toi, je te garde ! dit Bonhomme, tout joyeux. Mais Tournicotte fait des envieux...
Aldo et Josette ont quelques points communs. Ils aiment passer du temps ensemble, jouer et s'amuser. Ensemble, ils lèvent le museau vers le ciel et guettent la neige avec impatience. Alors pourquoi diable, alors qu'Aldo lui apporte un cache-nez tricoté avec amour, Josette fait-elle des tours de patin à glace complices avec un autre, Jason le hérisson ? Ne sois pas triste, Aldo ! Tout va s'arranger. Tu vas voir que si tu attrapes la grippe et restes cloué à la maison, c'est TOI que Josette viendra voir. Peut-être même qu'elle restera ?
Aujourd'hui, au marché, un petit ours en peluche tout jaune est posé près d'une cafetière. Il ne sait pas d'où il vient. Il attend, il ne sait quoi. Tout à coup, voilà qu'il pleut et qu'on l'oublie. Un chien compatissant le remarque. "Tu dois être un petit de la cane", dit-il. "Ils sont tout jaunes aussi." Mais la cane ne le reconnaît pas. "Il est jaune comme un pissenlit", dit alors une chèvre. Mais ce n'est pas facile, pour un ours en peluche de faire le pissenlit...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Biquette. Ses parents sont partis chercher un gros gâteau, et, pour l'instant, ses amis Yvon Cochon et Justin Lapin ne lui ont offert que des cadeaux idiots. Dring ! On sonne à la porte. Surprise ! C'est un loup avec un ruban autour du cou. Il sait sauter à la corde, flotter dans le bain, inventer un jeu de gentilles tartines.Et s'il savait tout faire ? C'est le plus génial des cadeaux d'anniversaire ! Mais attention, les parents reviennent. Un loup chez nous ? Ils vont jouer les rabat-joie. Que faire ?
Il était une fois un petit garçon dans un grand lit. Il était vraiment tout petit. Si petit qu'aucun des monstres de la nuit ne voulait le croquer. Au contraire, ils se moquaient tous de lui et le traitaient de... riquiqui ! Le petit garçon, vexé comme un pou, décida de partir à la recherche d'un monstre dévorant, histoire de prouver sa valeur. Un dinosaure ? Un loup ? Un crocodile ? À chaque fois, sa tentative échouait. Jusqu'à ce qu'il rencontre... un monstre inattendu.
Nini Caillou chante, Nini Caillou voudrait avoir un trésor à cacher, Nini Caillou aimerait retourner dans son oeuf. Trois histoires de l'adorable Nini Caillou.
" lina était la plus petite fille du monde.
Si petite, qu'elle dormait dans une boîte à chaussures. si petite, que sa voix était comme celle d'une souris. ".
Namdjil va bientôt avoir neuf ans. Comme beaucoup d'enfants mongols, il participera à la course de chevaux de la grande fête du Naadam. Nara, sa meilleure amie, qui a de si belles nattes noires, va courir elle aussi. La nuit dernière, Namdjil a rêvé qu'il gagnait la course. Mais son grand rival Otchir, qui a déjà neuf ans, est sûr de gagner. En plus, il se permet de l'appeler «le morveux». Si seulement il pouvait tomber malade, songe Namdjil. Hélas, au matin de la course, Otchir est bien là. Et il monte sans selle, donc il sera plus léger. Les chevaux se pressent derrière la corde. Ils sont nerveux. Soudain c'est le départ et la steppe s'emplit d'un bruit de tonnerre. Qu'il soit vainqueur ou pas, Namdjil se souviendra toute sa vie de ce jour-là.