Tous les managers quelque peu expérimentés et sincères affirmeront sans doute que l'un de leurs plus grands défis est d'influencer les comportements humains.
Même si la question du management ne se résume pas à la gestion des personnes, il convient d'admettre que cette problématique reste de loin la plus sensible.
Cela ne devrait pas nous surprendre, car la raison d'être du management est d'orchestrer la complexité et de construire ce qui n'est pas spontanément acquis.
Cet ouvrage a pour ambition de donner des clés solidement éprouvées aux managers, qui leur permettent de mieux se confronter à la montagne que représente parfois l'expression de la nature humaine, et sa complexité intrinsèque.
Le propos suit le chemin suivant : regarder en face le fait humain, montrer ce que peut être la robustesse des managers face à cette complexité, donner aux managers des principes et des méthodes concrets qu'ils pourront mettre en oeuvre dans le réel.
Adossé aux principes de la recherche-action, cet ouvrage est le fruit d'observations et d'expérimentations rigoureuses dans de nombreuses organisations depuis des décennies, dont les effets sont largement attestés.
" Notre objectif est simple, vous devez trouver dans ce livre l'ensemble des connaissances nécessaires pour réussir votre marketing direct en ligne aujourd'hui : des méthodes et plans d'action applicables immédiatement, des centaines de trucs, conseils et astuces issus de la vraie vie des e-marketeurs, des exemples et des sources d'inspiration, toutes les techniques à maîtriser et les outils à connaître, des recettes à adapter dans votre organisation, les prestataires à rencontrer et les critères pour les sélectionner, des bonus à télécharger sur le blog "Aimez-les ! ".
Tout y passera : collecter des contacts efficacement, rédiger une newsletter qui les fidélisera, réaliser un emailing d'invitation qui les séduira, éviter de tomber en spam, envoyer des sms au bon moment et tout ce que vous devez savoir pour gérer efficacement votre présence sur les réseaux sociaux comme Facebook(r) ou Twitter(r). Nous serons attentifs à ne rien oublier et nous nous proposons de vous aider dans la bonne humeur et le plaisir partagé.
C'est même le fil rouge de notre propos. Vos destinataires doivent sentir que vous appréciez de développer la relation avec eux ! "
depuis la loi du 1 août 2003, venue parachever ie dispositif "de règlement de surendettement des particuliers en instituant la procédure de rétablissement personnel, s'affirme l'existence désormais d'un droit spécial et social du surendettement faisant prévaloir l'esprit du solidarité sur le principe du l'autonomie de la volonté.
et qui concerne plus de 170 000 ménages par an. protection contre les accidents de la vie, mais aussi parfois contre sa propre inconséquence, la procédure de surendettement autorise à ne pas payer ses dettes, simplement parce qu'on ne le peut plus et qu'on est de bonne foi. le présent livre se propose de présenter les causes du surendettement, de décrire et d'analyser, à la lumière de la jurisprudence la plus récente.
les conditions d' ouverture de la procédure de traitement du surendettement des particuliers, ses différentes phases et ses implications sur les droits des obligations des débiteurs et de leurs créanciers.
il comporte aussi de nombreux conseils pratiques et des suggestions destinées aux praticiens. enfin, en annexe du livre, figure une série de documents utiles aux lecteurs tels que la partie du code de la consommation afférente aux procédures du surendettement, des lettres types ou des schémas des différentes procédures de désendettement.