Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Gao Mingxuan
-
Criminalité économique et atteintes à la dignité de la personne : Tome II : Chine.Vers des principes directeurs internationaux de droit pénal. Rapport de l'équipe chinoise
Gao Mingxuan
- Maison Des Sciences De L'Homme
- 22 Mai 1996
- 9782735106967
Deuxième volet de recherches menées à l'échelle mondiale sur deux thèmes du droit pénal qui concernent la communauté internationale tout entière : la criminalité économique et les atteintes à la dignité de la personne. Un premier tome, sous la responsabilité de Mireille Delmas-Marty, privilégiait le droit français et donnait des informations sur d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Suisse. L'ouvrage analyse les deux thèmes choisis dans la perspective du droit pénal chinois.
-
Criminalité économique et atteintes à la dignité de la personne : Tome III : Asie. Vers des principes directeurs internationaux de droit pénal. Rapport de l'équipe chinoise
Gao Mingxuan
- Maison Des Sciences De L'Homme
- 22 Octobre 1996
- 9782735107285
Troisième volet de recherches menées à l'échelle mondiale sur deux thèmes du droit pénal qui concernent la communauté internationale tout entière : la criminalité économiqueet les atteintes à la dignité de la personne. Un premier tome, sous la responsabilité de Mireille Delmas-Marty, privilégiait le droit français et donnait des informations sur d'autres pays d'Europe, comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Suisse. Le deuxième ouvrage analysait les deux thèmes choisis dans la perspective du droit pénal chinois. Le cas des pays d'Asie (principalement Hong-Kong, le Japon, la Thaïlande, le Viêt-nam, la Corée du Nord et la Corée du Sud) est abordé ici.
-
Criminalité économique et atteintes à la dignité de la personne : Tome V : Bilan comparatif et propositions
Mireille Delmas-Marty, Gao Mingxuan
- Maison Des Sciences De L'Homme
- 18 Septembre 1997
- 9782735107537
Pour ceux qui ont suivi cette longue entreprise, au travers des quatres tomes précédents, ce volume y met un terme : il propose une double lecture de l'ensemble des travaux ("Vu d'Europe", puis "Vu de Chine") et s'achève sur une conclusion à deux voies, qui résume l'ensemble des principes proposés par les deux équipes. Conclusion momentanée à n'en pas douter.