Elina Sofedis

  • La plus emblématique des cathédrales de France fait l'actualité et porte au-devant de la scène des monuments le patrimoine français de chaque ville. Cet ouvrage rassemble les photographies d'art des 103 cathédrales officielles que compte notre héritage. D'éminents auteurs (poètes, architectes, philosophes, historiens...) complètent sous forme d'extraits cette présentation dans un remarquable ouvrage de luxe de 144 pages, 110 photos.

  • Du Louis XIII à l'Art Déco, « Tous les styles », par chapitre faciles à consulter et illustrés de 600 dessins, permettent de situer avec précision et en quelques instants tel meuble, tel objet, tel ornement.
    Guide précieux pour acheter originaux ou copies sur les marchés aux puces, dans les brocantes et chez les antiquaires. Chaque style, campé dans son contexte, est analysé en détail à travers toutes les pièces de mobilier en usage, les matériaux et les techniques utilisés.
    Un tour d'horizon des menus objets de l'époque, pichets, carafes, écuelles, argenterie, verrerie, cristallerie, etc... complète le décor.
    Sont donnés aussi les grands noms des artistes et des ateliers, peintres, graveurs, ébénistes, etc... leurs chefs d'oeuvre, leurs spécialités, leur influence sur le mobilier de leur temps.

  • L'Épopée de la plus prestigieuse des prouesses techniques du XXe siècle, accomplie par Neil ARMSTRONG, Buzz ALDRIN et Michael COLLINS, le 21 juillet 1969. Elle a focalisé sur Terre des centaines de millions de téléspectateurs au point de faire de l'arrivée de l'Homme sur la Lune non seulement le plus grand exploit des temps modernes mais un événement unique et exceptionnel dans l'histoire humaine.
    Les grands programmes spatiaux, lancés par les deux superpuissances - les États-Unis avec MERCURY et GEMINI, l'URSS avec ZOND et LUNA - ainsi que les enjeux stratégiques de cette mémorable conquête sont racontés par de grands témoins et d'éminents spécialistes. Ils nous entraînent pas à pas au coeur même de l'action.

  • L'épopée des douze hommes qui ont marché sur la Lune dans le cadre du programme Apollo entre juillet 1969 et décembre 1972 constitue l'événement le plus important dans l'histoire de l'Humanité.
    Le souvenir des premiers hommes qui ont exploré la Lune se doit d'être perpétué. Célébrées et remémorées dans livre grand format et richement illustré ?? 50e anniversaire. Premier Homme sur la Lune", chez le même éditeur, les aventures des astronautes sur la Lune sont ici racontées dans le détail.
    La genèse, la préparation et le dérou- lement de l'exploration lunaire par Apollo sont décrites sous les aspects techniques et scientifiques en termes accessibles à tous.
    Pas à pas, on accompagne les astronautes dans la quête et la récolte des roches lunaires, si chères aux scientifiques pour comprendre la Lune, dont le lecteur fera au passage la connaissance. Comment est-on allé sur la Lune ? Pourquoi se poser sur un site lunaire plutôt qu'un autre ?
    Dans quel environnement évoluaient les astronautes et comment marche-t-on sur la Lune ? Comment se sont entraînés les astronautes avant leur mission ?
    Comment étaient-ils assistés sur la Lune par des scientifiques sur Terre ?
    Cet ouvrage répond à ces questions et beaucoup d'autres, depuis les coulisses et au coeur de cette extraordinaire odyssée moderne. .

  • L'ÉPOPÉE de la plus prestigieuse des prouesses techniques du XX e siècle, accomplie par Neil ARMSTRONG, Buzz ALDRIN et Michael COLLINS, le 21 juillet 1969. Elle a focalisé sur Terre des centaines de millions de téléspectateurs au point de faire de l'arrivée de l'Homme sur la Lune non seulement le plus grand exploit des temps modernes mais un événement unique et exceptionnel dans l'histoire humaine.
    Les grands programmes spatiaux, lancés par les deux superpuissances - les États-Unis avec MERCURY et GEMINI, l'U. R. S. S. avec ZOND et LUNA - ainsi que les enjeux stratégiques de cette mémorable conquête sont racontés par de grands témoins et d'éminents spécialistes. Ils nous entraînent pas à pas au coeur même de l'action.
    Le président John FITZGERALD KENNEDY, lors de son célèbre discours au Congrès le 25 mai 1961, fit la promesse d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin de la décennie.
    Depuis le splendide succès du programme APOLLO, d'autres missions n'ont cessé de poursuivre le rêve de l'exploration spatiale, jusqu'aux confins du système solaire.
    Cet ouvrage commémoratif rend également hommage à la communauté des 553 astronautes, depuis le premier d'entre-eux, Youri GAGARINE, Premier Homme de l'Espace le 12 avril 1961.

  • Recueil de 25 poèmes détachables. Les droits d'auteur de cet ouvrage sont intégralement reversés à l'association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie.

  • Du Louis XIII à l'Art Déco, tous les styles, par chapitres faciles a consulter et illustrés de 600 dessins, permettent de situer avec précision et en quelques instants tel meuble, tel objet, tel ornement.
    Guide précieux pour acheter originaux et copies sur les marchés aux puces, dans les brocantes et chez les antiquaire.
    Chaque style, campé dans son contexte, est analysé en détail, travers toutes les pièces de mobilier en usage, les matériaux et les techniques utilisés.
    Un tour d'horizon des menus objets de l'époque, pichets, carafes , écuelles, argenterie, verrerie, cristallerie, etc. , complète le décor.
    Sont donnés aussi les grands noms des artistes et des ateliers, peintres, graveurs, ébénistes, etc, leurs chefs-d'oeuvre, leurs spécialités, leur influence sur le mobilier de leur temps .

  • Style Louis XIII,Style Louis XIV, Style Régence, Style Louis XV, Style Louis XVI, Style Directoire, Style EMpire, Style Restauration, Style Louis-Philippe, Style Napoléon III, Styles 1900, Modern Style, Styles 1925, Style Arts Décoratifs, Style Fonctionnel, Meubles, Lits, Tables, Bureaux, Armoires, Sièges, Consoles, Appliques, Buffets, Commodes, Encoignures, Horloges, Menuiseries, Secrétaires, Bibliothèques, Psychés, Guéridons, Du Louis XIII à l'Art déco, Tous les styles, par chapitres faciles à consulter et illustrés de 600 dessins, permettent de situer avec précision et en quelques instants tel meuble, tel objet, tel ornement. Chaque style, campé dans son contexte, est analysé en détail à travers toutes les pièces de mobilier en usage, les matériaux et les techniques utilisées. Un tour d'horizon des menus objets de l'époque : pichets, carafes, écuelles, argenterie, verrerie, cristallerie, etc ... Sont donnés aussi les grands noms des artistes, ateliers, peintres, graveurs, ébénistes... leurs chefs-d'oeuvre, leurs spécialités, leur influence sur le mobilier de leur temps.

empty