Avoir un ours, c'est bien, mais en avoir deux, c'est mieux ! Notre jeune héroïne le sait bien, deux points de vue valent mieux qu'un.
Si son petit ours est un doudou capable de lui désigner les perce-neiges et les flocons, qui peut bien être ce grand ours qui lui montre l'horizon ?
Cet hiver, Chat a une nouvelle amie, Pelote.
Ils sont inséparables. Mais un jour, Pelote change. Pelote ne bondit et rebondit plus avec Chat. Pelote est toute plate et gratte.
Il faudra du temps pour que Chat apprenne à apprécier les nouvelles qualités de Pelote ! Finalement, le changement, c'est pas si mal.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Saski. Huit ans ! La petite Inuit a enfin le droit d'aller pêcher toute seule, comme une grande. Mais soudain, la tempête se lève et Saski perd tous ses repères. Elle ne distingue plus que deux yeux dans les tourbillons du grand blanc. Les yeux d'une ourse qui a faim.
Lundi, Lama a trouvé des gâteaux. Une montagne de gâteaux. Tous les manger ne serait pas raisonnable. Mais ça lui égal, car vendredi, il va détruire le monde !
Marmotte et Ours sont amis, mais Marmotte n'aime pas partager, surtout l'amitié d'Ours. Elle va tout mettre en oeuvre pour avoir complètement son affection.
Mais n'est-ce pas mieux d'avoir plusieurs amis ?
Coup de tonnerre au royaume des poules : Marinette veut changer de couleur de plumes !
Mais cette idée ne semble pas plaire à tout le monde. La question divise, un débat animé s'engage. Et pour éviter que la dispute ne tourne mal, elles décident d'organiser un grand carnaval où chacun pourra venir déguisé comme il le souhaite, laissant ainsi exprimer toute ses envies et sa créativité.
Que la fête commence !
Edgar rêve d'avoir un chien. Un beau chien, grand, €fidèle et intelligent. Mais Edgar reçoit en cadeau un animal de compagnie très différent de ses attentes. Il se voit confier la garde de Jarvis... un poulpe.
Pour sauver son frère, Od doit atteindre les sommets des hautes montagnes pour trouver la fleur d'astragale. Elle commence alors un long voyage parsemé de dangers, d'esprits et d'animaux.
Un récit chamanique à travers une nature aussi belle que sauvage.
Couver les oeufs est une affaire de première importance pour garder au chaud les futurs poussins. Mais couver, c'est aussi des contraintes et le temps paraît parfois bien long. Est-ce que les poules peuvent faire des pauses ? Et pourquoi est-ce que les coqs ne participeraient pas ?
Nous avons tous un talent qui nous rend uniques, un domaine où nous excellons, bref, un superpouvoir. Marc a un optimisme a toute épreuve, Nora est plus courageuse que quiconque, Pablo a le génie de la danse dans les pieds.Et Elena est une conteuse hors pair, comme les auteurs de cet album !
Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, être aux côtés des oiseaux et des avions. Les livres vont lui permettre de réaliser ce qu'il pensait impossible.
De lecture en lecture, il va d'aventure en aventure, et construit peu à peu la plus haute montagne du monde qui lui permet de dépasser ses rêves et les nuages.
C'est la panique au poulailler. Marcel, le coq blanc, a disparu. Un sale coup du renard, les poules en sont persuadées.
C'en est trop, les attaques incessantes du renard sont devenues insupportables. Les volatiles décident de riposter. Toutes les poules, les noires, les rousses et les blanches se rassemblent pour passer à l'action. Mais comment s'organiser ? En bataillons ? Par couleur ? Par taille ? Qui se postera aux premiers rangs de la nouvelle armée des gallinacés ? Les noires peut-être, puisque leur coq s'exprime avec tant de charisme ? Hors de question pour les poules blanches, qui veulent venger la disparition de leur bienaimé.
Elles veulent passer en premier. Et d'abord, pourquoi le commandement reviendrait-il à un mâle ?
Une histoire drôle et intelligente sur le pouvoir, la démocratie et la place de l'individu dans la société. Qui se referme sur une chute délicieusement amusante.
C'est l'automne : la nature change et s'habille d'or et de roux. Mais que fait Ciao dans les bois ?
Il s'est complètement perdu...
Heureusement, il va bientôt rencontrer des amis extraordinaires qui vont l'aider à retrouver son chemin !
Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs et voilà qu'elle aimerait dessiner un bisou. Mais... de quelle couleur sont les bisous ?
Chaque page aborde une couleur avec humour et dynamisme. Une histoire éclaboussée de peinture où le lecteur peut exprimer, à l'image de Minimoni, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas : le rose, par exemple, est la couleur des gâteaux préférés de la fillette, mais c'est aussi la couleur des robes de princesse et Minimoni déteste se déguiser en princesse !
Un album drôle comme une promenade parmi les couleurs, qui enrichit le vocabulaire et développe l'imaginaire des enfants et des adultes.
Les super-héros de fiction ont des capacités exceptionnelles appelées superpouvoirs, comme être invisible ou voler comme un oiseau. Peut-être que tu rêves d'en avoir quelques-uns, sans savoir que tu as - oui, toi - déjà des superpouvoirs. La musique, la créativité, la lecture ou les mathématiques sont aussi des superpouvoirs. Découvre avec ce cahier pourquoi des qualités si communes sont, en réalité, extraordinaires.
Chacun de nous est unique et spécial. Es-tu prêt à exercer tes superpouvoirs ? Une cinquantaine de jeux et activités pour prendre conscience de tes forces secrètes et les développer !
C'est dimanche et Minimoni s'ennuie. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire ? La solution va vous étonner.
Retrouvez Minimoni, héroïne du best-seller De quelle couleur sont les bisous ?
Aujourd'hui Suzie Zanie dessine avec son papi. Elle prend son chien pour modèle, mais lui dessine une patte en trop. Le pauvre se met à trébucher, heureusement que Suzie est là pour lui dessiner des ailes ! Puis un tigre, un homme de Cro-Magnon, un dragon... Mais lorsque son imagination débordante met en danger son papi, Suzie va devoir redoubler d'inventivité pour imaginer une solution qui sauvera tout le monde.
Il était une fois, un, non... deux ours, sur la banquise... non, dans la montagne... Cette histoire réussira-t-elle à être contée ? Ours Brun et Ours Blanc sont bien décidés à prendre leur histoire en main. Ce jeu amusant avec le narrateur s'accompagne d'une grande douceur dans le scénario et les textes.
Librement inspiré du discours de Tommy Douglas en 1944, cet album drôle et tendre met en scène de délicieuses petites souris gouvernées par des chats gris. Les souris se révoltent, chassent les chats gris et élisent comme nouveaux dirigeants... des chats blancs. Les ennuis ne font que commencer.
Lui, il n'aime pas sa grande-soeur. Elle est ennuyeuse et elle le traite toujours comme un petit. Elle, elle n'aime pas son petit frère. Il fait tout le temps des bêtises et il n'est jamais tranquille. Être deux, c'est affreux!
Vraiment ?
Bertille, fillette à lunettes et bouclettes, a perdu son chat.
Mais où se cache-t-il ?
Brindille, petit chat rouquin et malin, a perdu sa maîtresse.
Mais où se cache-t-elle ?
Tous deux vont partir à la recherche de l'autre dans une ville pleine de suprises.
Aujourd'hui, la classe de Monsieur B. va au zoo.
« Que savez-vous des animaux ? demande Monsieur B.
- Les pingouins veulent faire des montagnes russes !
- Ah ? Et le gorille ?
- Il veut jouer à cache-cache.
- Les grands félins sont fanas de jazz...
- Ce serait formidable, dit Monsieur B.
- Mais c'est vrai, Monsieur B., ils nous l'ont dit ! »
Suzie est bien dégourdie, et surtout débordante d'imagination. Aujourd'hui, c'est Papy qui la garde à la maison, mais il s'est assoupi dans le fauteuil et Suzie s'ennuie. Que faire, toute seule ? « Toc Toc ! » Ce sont les ciseaux qui l'appellent dans le tiroir. Découper, c'est si amusant. Et quand on a terminé de tailler le papier du bureau, on peut s'attaquer à tant d'autres choses.
Ainsi commence la folle aventure de Suzie et de ses ciseaux malicieux.
Cet album est le premier d'une série irrévérencieuse à l'humour décapant qui met en scène une héroïne drôle et pas sage, mais alors pas sage du tout ! Un pied de nez taquin à la morale et à toutes les histoires didactiques.
Notre jeune héros est un enfant qui ne se pose pas beaucoup de questions sur le pourquoi de ce qu'il fait ou dit. Jusqu'au jour ou un élève étranger débarque et remet en question, à grands coups de « pourquoi ? » le bien-fondé de ses certitudes.
Cet étranger vient de très loin : c'est un extraterrestre.