Guides de tourisme (pays / région)

  • Guide du Routard ; Maroc

    Collectif Hachette

    • Hachette tourisme
    • 7 Avril 2021

    Le Maroc est riche autant de ses grands espaces que de ses villes : arpentez l'Atlas, perdez-vous dans les souks, découvrez les palais luxueux de la médina de Marrakech, avant de vous ébahir devant la moderne mosquée Hassan-II à Casablanca ou dans la kasbah des Oudaïa à Rabat. Dans le Routard Maroc, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez :
    Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
    5 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (randonner dans les vallées de l'Atlas, se perdre dans les souks...) , des visites (Marrakech, la médina de Tanger, les remparts d'Essaouira, le ksar d'Aït Benhaddou, Casablanca, Chefchaouen...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 50 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir le Maroc hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Maroc

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 4 Mars 2021

    Toutes les informations pratiques pour bien organiser son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour un voyage en famille et un tourisme responsable...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponibles.
    Un chapitre « Cuisine » et les meilleures adresses pour découvrir toutes les saveurs de la gastronomie marocaine.
    Le top des activités (hammam, surf et kitesurf, méharée...), avec des infos pratiques, des bonnes adresses, des conseils pour choisir son équipement et trouver le bon prestataire.
    Un chapitre consacré au trekking, complété par des sections dédiées au fil du guide, avec des cartes et des itinéraires détaillés.
    Une section illustrée en 3D présente en détail la médina de Marrakech. Des cahiers photo thématiques (ruelles des villes marocaines, déserts et oasis).
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements, et un plan détachable de Marrakech.
    Des chapitres spécifiques pour aller au coeur de la culture marocaine : l'histoire, la société aujourd'hui, les arts et l'artisanat...

  • Le guide vert ; Maroc

    Collectif Michelin

    • Michelin
    • 11 Juin 2021

    Voyager au Maroc, c'est découvrir un pays d'une extrême richesse quant à ses traditions musicales, à son art culinaire- parmi les meilleurs du monde -, à son artisanat varié et de qualité. Qui plus est, avec ses montagnes, ses plaines, son désert et ses kilomètres de côtes, le Maroc offre une grande variété de paysages à la beauté éblouissante.
    Découvrez dans le NOUVEAU Guide Vert Maroc : les incontournables de la destination, nos coups de coeur, nos suggestions d'itinéraires et les meilleurs spots en famille (nos activités préférées pour les 6-14 ans).

  • Guides voir ; Maroc

    Collectif Hachette

    • Hachette tourisme
    • 7 Octobre 2020

    Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par le Maroc : les villes impériales Fès, Marrakech, Meknès et Rabat la capitale, l'exceptionnelle cité romaine de Volubilis ou encore Tanger, la côte méditerranéenne et le Rif... Le guide Voir couvre tout le Maroc, des sites incontournables aux coins plus secrets.
    - Une présentation moderne , des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
    - Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte au Maroc.
    - Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.
    - Une organisation claire par région : Rabat, la côte Nord-Atlantique, Casablanca, la côte Sud-Atlantique, Tanger, la côte méditerranéenne et le Rif, Fès, Meknès et Volubilis, le Moyen Atlas, Marrakech, le Haut Atlas, Ouarzazate et les Oasis du Sud, le Sud et le Sahara Occidental - Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : la Mosquée Hassan II, la médersa Bou Inania de Fès, le Mausolée de Mouley Ismaïl et celui de Mohamed V...
    - Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.
    - Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.
    - Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • GEOguide ; Maroc

    Collectif Gallimard

    • Gallimard-loisirs
    • 30 Janvier 2020

    Le Maroc... Contempler le port d'Essaouira du haut de ses remparts, acheter du khôl au Henné de Fès, randonner dans l'Atlas, admirer la joaillerie marocaine au musée des bijoux de Rabat, déguster une pastilla à Casablanca, flâner dans les venelles chaulées de bleu de la médina de Chefchaouen... À vous de choisir!

    Complet Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination ... avec GEOGUIDE - Tout le patrimoine bâti, des mosquées au décor d'une infinie richesse aux ksour du pays berbère - 2 circuits incontournables : 3 jours à Marrakech et 3 jours entre Fès et Meknès - Des activités pour tous : balade, équitation, golf, surf...
    - Des adresses choisies pour se régaler d'un tajine ou d'un thé à la menthe.

  • Maroc

    Collectif

    • Expressmap
    • 1 Avril 2022

    Depuis la monumentale moquée de Hassan II à Casablanca, jusqu'aux tanneries de Fès médiéval, en passant par les quartiers bleus de Chefchaouen et la gorge de Torda : le Maroc est un pays de contrastes et de surprises. La piété islamique rencontre ici les croyances aux djinns et à la magie, et, sur la table, à côté des mets traditionnels, on met toujours du coca-cola. Ce sont bien les pics enneigés de l'Atlas qui dessinent le caractère du pays, mais également les plages atlantiques sauvages et les cités impériales, avec leur médinas mystérieuses.

    Découvrez le Maroc avec la série « guide light », indispensable lors de vos voyages. À la fois riches et concises, ces publications, dotés d'une carte laminée, contiennent des descriptions aussi bien des lieux à ne pas manquer que de ceux moins connus, mais pas moins intéressants. Tous les sites sont présentés sous forme d'itinéraires prêts à être parcourus. Les différentes curiosités complètent l'ouvrage. Les informations pratiques permettent de planifier un séjour réussi tandis que les cartes, précises et détaillées, aideront à vous retrouver dans chaque ville et région.

  • Maroc

    Collectif Hachette

    • Hachette tourisme
    • 11 Septembre 2019

    Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et la culture de ce pays où lumière, couleurs, nature, architecture et vie traditionnelle s'harmonisent en un cocktail d'une beauté magique.

    Dans le guide bleu, les lieux se racontent !
    Savez-vous que le Maroc compte 3 000 km de côtes ? Que 60 % de la population marocaine pratique la langue berbère ? Que les palmiers-dattiers des oasis boivent 300 à 700 litres d'eau par jour et peuvent vivre 200 ans ? Qu'en hiver, un dromadaire peut rester 5 mois sans boire ?

    Dans ce Guide Bleu, nous vous proposons :
    - Toutes les clés pour comprendre cette société arabe et berbère en pleine mutation, l'architecture arabo-andalouse des anciennes villes impériales ou celle en pisé, tout aussi spectaculaire, des ksour et kasbas de l'Atlas et des vallées du Daddès et du Drâa, ou encore la vie dans le désert du Sud marocain.
    - Des visites guidées des grandes villes et des sites archéologiques, des itinéraires le long de la côte atlantique jusqu'au Sahara occidental, des excursions dans les vallées et sur les hauteurs de l'Atlas, dans les impressionnantes gorges du Grand Sud ou dans ses oasis et ses luxuriantes palmeraies.
    - Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants.
    - Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.

  • Guide évasion ; Maroc

    Collectif Hachette

    • Hachette tourisme
    • 12 Juin 2019

    De Tanger à Fès, de Rabat à Marrakech jusqu'aux confins du Sahara en passant par les somptueuses vallées qui traversent l'Atlas, le guide Evasion Maroc vous aidera à vous repérer et à construire votre voyage selon vos envies.Destiné aux voyageurs indépendants, vous y trouverez :Les meilleurs circuits de 1 à 3 semaines pour découvrir tous les sites incontournables.Toutes les infos pour organiser au mieux votre séjour : location de voiture, budget, étapes, hébergement...Ryads, hôtels de charme, restaurants pittoresques, nos meilleures adresses pour séjourner au coeur des médinas, en bord de mer ou goûter les spécialités locales...Les balades secrètes, coups de coeur et randonnées pour découvrir les paysages uniques de l'Atlas ou pour passer une nuit en plein désert.Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : randonnée, surf sur l'océan...Tous les coups de coeur de nos deux auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées.
      Préparez votre voyage au Maroc sur www.guide-evasion.fr  

  • Simplissime Maroc ; le guide de voyage le + pratique du monde

    Collectif

    • Hachette tourisme
    • 7 Octobre 2020

    Un guide ultra facile à utiliser pour voyager l'esprit tranquille.
    Des circuits clés en main avec les trajets tracés et les plus belles étapes, les meilleures adresses locales, des cartes et plans hyper lisibles, des informations pratiques claires et synthétiques, et de nombreuses photos.
    Suivez le guide Simplissime pour profiter de vos vacances en ne ratant rien du pays !

    L'essentiel du Maroc en 224 pages :
    - 2 circuits détaillés étape par étape : 1/Marrakech et les oasis du sud 2/Casablanca et les villes impériales, et 2 séjours pour se poser et rayonner autour de Marrakech et autour d'Agadir.
    - Des escapades le temps d'une journée pour enrichir son voyage.
    - Des thématiques illustrées : les plus belles médinas, plages et spots de surf, architecture, gastronomie...
    - Plus de 150 adresses, avec les coups de coeur de Safia Amor, journaliste.
    - 50 cartes et 200 photos environ.

  • Maroc

    Collectif Gallimard

    • Gallimard-loisirs
    • 18 Octobre 2018

    Des clefs pour comprendre.
    ... la nature d'un territoire aux paysages contrastés, de l'Atlantique aux dunes du Sahara ; son histoire, de la présence romaine à nos jours ; des traditions artisanales d'un raffinement inouï ; une architecture préservée, des mosquées aux constructions en pisé.

    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir le Maroc en 6 circuits de visite ; admirer le faste des villes impériales ; rêver dans le port de Tanger sur les traces de Matisse et Delacroix ; assister à une fête dans un village berbère de l'Atlas.

    Les informations pratiques.
    De A à Z, tous les renseignements utiles pour réussir son voyage ; une sélection d'hôtels et de restaurants ; les adresses et les horaires d'ouverture des lieux à visiter ; 12 pages de cartes.

  • GUIDE PETIT FUTE ; CARNETS DE VOYAGE ; grand sud marocain

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 2 Septembre 2020

    Le carnet de voyage sur le Grand Sud marocain a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustré, il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort » !

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; Maroc

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 1 Juillet 2020

    Certaines destinations se distinguent des autres par de magnifiques qualités humaines, c'est le cas du Maroc. Chaleureuse et tolérante, la population locale est naturellement encline au contact humain, et si le touriste fait preuve des mêmes vertus, nul doute que tout ce petit monde se trouvera réuni autour d'une tasse de thé. Quant au pays lui-même, il saura séduire les plus réticents. Il existe une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, le Maroc invite à la découverte d'un patrimoine culturel aux multiples facettes.

  • Maroc ; le petit guide des usages et coutumes

    Collectif Hachette

    • Hachette tourisme
    • 30 Mai 2018

    Histoire, religion, coutumes, vie quotidienne... Ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre et apprécier la culture marocaine.
    Découvrez l'extraordinaire hospitalité marocaine, apprenez pourquoi ne pas utiliser votre main gauche pour manger et comment déguster un bon tajine traditionnel.
      Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, et vous maîtriserez les règles de la communication au Maroc.
    Le chapitre «  les affaires  » vous donnera les clefs pour éviter les impairs et bien démarrer votre relation professionnelle.
       

  • GUIDE PETIT FUTE ; CARNETS DE VOYAGE ; Maroc

    Collectif Petit Futé

    • Le petit fute
    • 14 Novembre 2018

    Présentation du pays : son histoire, sa géographie, son patrimoine naturel et culturel, son artisanat et ses spécialités culinaires. Propose également des itinéraires de visite.

  • Le nord du Maroc... Visiter les médinas classées de Fès, Meknès ou Tétouan, savourer un tajine à Chefchaouen, écouter de la musique sacrée à Fès, acheter des bijoux, de la maroquinerie ou des poteries dans les souks de Rabat, siroter un thé à la menthe dans les cafés de Tanger... À vous de choisir!

    Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ...avec GEOGUIDE - La splendeur du patrimoine des villes impériales du nord du Maroc : Fès, Meknès, Rabat - Le savoir-faire ancestral des artisans : marqueterie, céramique, bijoux, tapis...
    - Les meilleures adresses gourmandes pour goûter de savoureux couscous ou de croustillantes pastillas.

  • EYEWITNESS ; MOROCCO

    Collectif

    • Dorling kindersley
    • 2 Mai 2019

    @00000400@Discover Morocco with this essential travel guide, designed to help you create your own unique trip and to transport you to this spellbinding country before you've even packed your case - explore the fascinating cities of Meknes, Fes and Volubilis, get lost in the bustling medina of Marrakech, hike the road less travelled in the Atlas Mountains, or simply relax in the the pretty fishing village of Essaouira. The DK Eyewitness Guide to Morocco covers the must-see sights and the hidden backstreets, so you won't miss a thing.@00000163@@00000400@- @00000327@Gorgeous, all-new colour photography@00000133@ so you can imagine yourself there@00000341@- @00000327@Reasons to love Morocco@00000133@: incredible architecture, snow-capped mountains, breathtaking beaches - what will yours be?@00000341@- @00000327@See Morocco from a different angle@00000133@ - a whole new front section of theme spreads, itineraries and fresh ideas for exploring this spectacular country@00000341@- @00000327@A year-long calendar of events in Morocco@00000133@ gives a selection of celebrations and festivals for all seasons@00000341@- @00000327@Expert advice@00000133@ covers the practical stuff: get ready, get around and stay safe@00000341@- @00000327@Detailed, colour maps@00000133@ help you navigate the country with ease@00000341@-@00000327@ Expert tips@00000133@ to make memories that last - where to snap and share the perfect photo, take in stunning views and escape the crowds@00000341@- @00000327@The most authentic places to stay, eat, drink and shop@00000133@@00000341@- @00000327@Easy-to-follow walks and itineraries @00000133@take you across the country, with plenty of eat and drink stops en route@00000341@- @00000327@Hand-drawn illustrations@00000133@ show the inside of the must-see attractions, including the Mausoleum of Mohammed V in Rabat, Marrakech's Koutoubia Mosque and the many souks on the narrow streets off Place Jemaa el-Fna@00000341@- @00000327@Covers @00000133@Rabat; Northern Atlantic Coast; Casablanca; Southern Atlantic Coast; Tangier; Mediterranean Coast and the Rif; Fes; Mecknes and Volubilis; Middle Atlas; Marrakech; High Atlas; Ouarzazate and the Southern Oases; Southern Morocco and Western Sahara@00000163@@00000400@@00000327@DK Eyewitness Travel Guide Morocco@00000133@ is a detailed, easy-to-use guide designed to help you create your own unique trip.@00000163@@00000400@On a shorter trip? Try our @00000327@DK Eyewitness Top 10 Marrakech@00000133@.@00000163@@00000400@@00000327@About DK Eyewitness Travel@00000133@: For 25 years, DK's beautifully practical Eyewitness guides have been combining inspiring ideas and expert advice with easy-to-read maps and vivid photography to inform and enrich your holiday. This year they have been given a stunning new look that you will love even more. DK is the world's leading illustrated reference publisher, producing beautifully designed books for adults and children in over 120 countries.@00000163@

  • La quatrième édition (2013), revue, corrigée et complétée du tome 2 des guides 4x4 J. Gandini est désormais fortement illustrée et entièrement en couleurs. Elle propose plus de 100 itinéraires (65 pour la même zone de couverture* dans la 3e édition), avec le relevé de 2340 points GPS (1400), totalisant 8500 kilomètres de pistes (5300) le long de la côte Atlantique, dans les djebels Sagho et Ougnat, le djebel Bani, le Tafilalet, la vallée du Draa, et dans la zone présaharienne des vallées de la Daoura (les Kem Kem) et du Bas Draa (de Mhamid à l'Atlantique). L'histoire de la pacification et l'oeuvre des Bureaux des Affaires Indigènes, artisans du développement du Sud marocain, habituellement passés sous silence dans les guides, sont présentés dans nos itinéraires. Les sites à gravures rupestres, les gîtes à fossiles et les mines étant des points d'intérêt certains pour les DPM qui désirent des voyages à thèmes, les auteurs ont essayé d'en indiquer le maximum.

  • GUIDE PETIT FUTE ; COUNTRY GUIDE ; grand sud marocain (édition 2016)

    Collectif Petit Fute

    • Le petit fute
    • 11 Novembre 2015

    Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • GEOguide ; Marrakech et le sud marrocain

    Collectif Gallimard

    • Gallimard-loisirs
    • 19 Mai 2016

    Marrakech et le Sud marocain... Arpenter la médina de Marrakech, savourer un tajine à Taroudant, admirer l'océan du haut des remparts d'Essaouira, rêver de péplums dans les studios de cinéma de Ouarzazate, paresser dans la fraîcheur d'une oasis, survoler l'Atlas en montgolfière... À vous de choisir!

    Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ...avec GEOGUIDE - Le patrimoine prestigieux de Marrakech : palais, souks, mosquées, medersas, jardins...
    - Des échappées côté océan vers Essaouira, côté montagne jusqu'à la station de ski d'Oukaïmeden - Des propositions pour randonner dans le Haut Atlas - De nombreuses adresses de riads de charme à louer.

  • Anglais Morocco

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 26 Octobre 2017

    Pull-out map of Marrakesh.
    Medina life: winding lanes, shopping, street eats and people.
    Illustrated tour of the Marrakesh medina.

  • Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d'histoire et les voyageurs.
    Le parfait kit de découverte d'une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l'avion ou à l'hôtel !

    Bercé par l'océan Atlantique, la mer Méditerranée et les dunes du Sahara, le Maroc a connu un passé riche de métissages qui en fait aujourd'hui un pays d'une incroyable diversité. Des plages au désert en passant par les sommets de l'Atlas, des ksour et kasbahs en pisé du sud à l'architecture coloniale du nord, le Maroc déploie d'infinis trésors. Que vous projetiez ou non de vous y rendre, nous vous proposons de partir à la rencontre de ce pays à l'histoire et à la culture si fascinantes.

    Ce livre audio contient :
    UN PORTRAIT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL du Maroc contemporain.
    UN PANORAMA HISTORIQUE de la préhistoire à nos jours.
    DES FOCUS NATURE ET CULTURE : le Sahara, la ville musulmane, la gastronomie...
    LES PRINCIPAUX LIEUX D'EXCEPTION de Marrakech à Tanger en passant par les montagnes de l'Atlas.
    DES CONSEILS PRATIQUES : itinéraires, astuces, formalités...

    Cet enregistrement n'est pas un audio-guide. Il reprend l'essentiel des pages documentaires du Guide Bleu Maroc ainsi qu'une partie des informations pratiques générales (hors conseils d'adresses, horaires, tarifs).

  • Pistes du Maroc t.1 ; le Haut-Atlas

    Jacques Gandini

    • Extrem sud
    • 11 Janvier 2016

    Conséquence logique des souhaits exprimés par de nombreux adeptes de la randonnée 4x4, la nouvelle édition du tome 1 du Guide des Pistes du Maroc, consacrée au Haut Atlas, a été totalement restructurée. Les parcours sont désormais organisés en Grandes Traversées (GT), Boucles et Autres parcours qui permettent une découverte optimale de cette magnifique région de haute montagne que constitue le Haut Atlas. De Midelt, à la limite du Moyen Atlas, à Agadir, au bord de l'Atlantique et d'Essaouira à Gourama, 5 grandes traversées -deux nord-sud et trois est-ouest, dépassant toutes 180 kilomètres- sont proposées aux DPM. Certes, ces longs parcours utilisent parfois de courts secteurs asphaltés. Ils sont divisés en plusieurs tronçons, au gré des étapes éventuelles, des sites remarquables ou des lieux d'hébergement. Tous partent et rejoignent des routes et des localités importantes de la zone. Les grands centres d'intérêt (Aït Bougmez, Tessaout, assif Melloul, Imilchil, M'Goun...) sont bien entendu traversés et décrits. La GT5, traversée nord-sud d'Azilal à Kelaâ des M'Gouna, praticable depuis le 15 décembre 2015, traversant les Aït Bougmez et franchissant deux cols frôlant les 3000 m d'altitude, longue de 180 km, constitue l'un des parcours de rêve de cette nouvelle édition. 6 boucles originales de moins de 100 km présentent les « Coups de coeur » de l'auteur dans des régions souvent mal connues. En outre, quelques petits parcours de pistes et des randonnées pédestres au départ de la route de Tounfite, dans une région sauvage, en altitude, permettent la visite de sites à traces de dinosaures ou autres sujets d'intérêt pour les amateurs. Enfin, certains itinéraires de la précédente édition, qui ont survécu à la prolifération du goudron, souvent des parcours DPM de grand intérêt, ont été conservés, après vérification.

  • Le nord du Maroc... Visiter les médinas classées de Fès, Meknès ou Tétouan, savourer un tajine à Chefchaouen, écouter de la musique sacrée à Fès, acheter des bijoux, de la maroquinerie ou des poteries dans les souks de Rabat, siroter un thé à la menthe dans les cafés de Tanger... À vous de choisir!

    Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ...avec GEOGUIDE - Un circuit incontournable : 3 jours entre Fès et Meknès, incluant le site archéologique de Volubilis - Des astuces pour se repérer dans les souks de Fès, Meknès et Rabat - Les meilleures adresses gourmandes pour goûter de savoureux couscous ou de croustillantes pastillas.

  • Maroc mon amour, Maroc ma maison, terre de Dieu et terre de bonheur. S'il fallait résumer le royaume du Maroc en deux mots, ce seraient « contrastes » et « diversité ». Diversité culturelle, climatique et civilisationnelle, contrastes de lumière, de climat et de saveurs. Pays des mille et une nuits, le Maroc se compose de 16 régions, dont l'une semble plus belle et plus contrastée que l'autre. Entre le nord et le sud, l'ouest et l'est, le Maroc est plus long que large, mais toujours accueillant et ouvert. Cependant, aujourd'hui, le Maroc est confronté à une série de défis dont celui de l'éducation et de l'enseignement. Comment peut-on encourager l'apprentissage des langues, le dialogue entre les cultures et la revalorisation du royaume du Maroc et de ses plus belles régions ? Comment donner une image innovatrice et créative de la région Souss-Massa Draâ et enfin, comment mieux accueillir les touristes allemands, français et anglais qui s'y rendent ?

empty