Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • Les clés pour bien voyager ; Costa Rica

    ,

    • Glenat
    • 5 Septembre 2018

    Un pays petit par sa superficie mais immense par sa biodiversité.
    Cette collection consacrée au voyage propose des destinations où la nature est omniprésente, riche et variée, pour tous les amateurs de paysage, de faune, ou de flore, qu'ils soient simples contemplatifs, sportifs ou photographes. Pas d'exhaustivité dans ces guides, mais les réponses à toutes les questions que les voyageurs se posent, les meilleurs spots des auteurs, leurs bons conseils et astuces pour éviter les pièges. Ce titre est le troisième de la collection après l'Islande et l'Écosse.Petit par sa superficie, immense par sa biodiversité, le Costa Rica est devenu en quelques années la plus belle vitrine de l'écotourisme à l'échelle internationale. Chaque année, des milliers de visiteurs s'y rendent pour s'enivrer de nature et d'aventure. Sylvain Mahuzier et Sylvain Lefebvre, photographes naturalistes passionnés par cet éden vert, répondent à toutes les questions que les voyageurs peuvent se poser pour découvrir cette nature et proposent une sélection de balades à pied, en bateau ou sur des ponts suspendus au-dessus de la forêt ! Voici où et comment vous immerger dans la forêt tropicale, observer la faune de jour comme de nuit toucans, aras, colibris et quetzal, tortues marines, iguanes, rainettes, serpents, paresseux... où gravir des volcans, reconnaître la trace des animaux...
    Dans ce beau livre pratique, nos deux spécialistes donnent tous les conseils, l'équipement à prendre, leurs coups de coeur, les pièges à éviter et le comportement à tenir dans cette nature foisonnante. Et leurs images, très colorées, finissent de convaincre de boucler le sac !

  • Pourquoi le Costa Rica attire-t-il autant de voyageurs ? Dans un récit sensible et documenté, Danielle Paillas, passionnée de voyages, nous livre quelques réponses émerveillées en sillonnant les routes et les pistes du pays. Elle montre comment ses volcans, ses forêts vierges et ses plages magnifiques, sa flore et sa faune préservées, font de cet Éden un enchantement pour les passionnés de nature, d'aventure et de rencontres.
    L'originalité de ce récit tient aussi à l'expérience familiale que la narratrice relate avec humour. La confrontation des regards de deux générations différentes, gaie et spontanée, enrichit cette découverte d'un éclairage humain sensible et amusant.
    Les illustrations que sa soeur Yveline Jacquemart et son amie Ninon Calvet ont réalisées à l'aquarelle nous font partager leur regard ébloui par l'ambiance des scènes, la variété des animaux et la couleur des paysages qui s'offrent aux voyageurs.

  • Suivez-moi au Costa Rica pour profiter de la nature sauvage de ses forêts tropicales avec leurs fleurs exotiques. Allez à l'observation des oiseaux pour trouver des toucans, des motmots et des trogons. Observez des atèles et des singes hurleurs et partez en quête des grenouilles colorées dans leur environnement naturel !

  • Suivez-moi au Costa Rica pour profiter de la nature sauvage de ses forêts tropicales avec leurs fleurs exotiques. Allez à l'observation des oiseaux pour trouver des toucans, des motmots et des trogons. Observez des atèles et des singes hurleurs et partez en quête des grenouilles colorées dans leur environnement naturel !

empty