Mi-chien, mi-loup, Croc-Blanc est né dans le grand Nord canadien, le farouche Wild, où il découvre l'impitoyable loi de la nature. En grandissant, il va également faire l'apprentissage de la cruauté des hommes, ces dieux menaçants auxquels il accepte de se soumettre. Mais son intelligence et sa puissance hors du commun lui permettront de survivre aux mauvais traitements, pour finir par rencontrer un homme bon qui saura lui faire associer respect et amour.
Des imagier colorés pour s'amuser dans le bain, reconnaître les animaux et découvrir leurs cris !
Dans ce livre plein de surprises, tourne les pages pour découvrir les animaux familiers : chatouille le ventre du chat pour l'entendre miauler, caresse l'oreille du chiot pour l'entendre aboyer...
Un livre à toucher et à écouter pour s'éveiller en s'amusant !
À la découverte des animaux de la savane en musique !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Bienvenue dans la savane où l'on chante : « Brousse, ma brousse » ; « Un éléphant qui se balançait » ; « Un ouistiti » ; « Jojo l'hippopotame » ; « Vive le chameau » et une chanson en anglais : « The animal song » Les illustrations gaies et colorées de Gwé accompagnent cette escapade musicale dans la savane.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est en compagnie d'Aldebert, le chanteur préféré des enfants qu'on écoute : « Les amoureux » ; « Super mamie » ; « J'ai peur du noir » ; « Le supers pouvoirs pourris » ; « La vie c'est quoi » ; « Madame nature ».
Un livre plein d'énergie illustré par Florent Bégu qui fera bouger les tout-petits !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve les grands standards historiques du jazz : « Go down Moses » ; « The entertainer » ; « Tiger rag » ; « Charleston » ; « Benny's buggles » ; « Joshua fits the battle of Jericho ».
Les illustrations de Thierry Manes nous invitent à un voyage aux sources du jazz, à la Nouvelle-Orléans et à New York.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve, dans leur version originale : « Dommage » de Bigflo et Oli ; « Gravé dans la roche » de Sniper ; « Respire » de Gaël Faye ; « Hiro » de Soprano ; « Nés sous la même étoile » de IAM et « Fille du vent » de Keny Arkana.
Les illustrations d'Aurélie Guillerey accompagnent ces incontournables du rap français.
Le célèbre conte de Charles Perrault est à redécouvrir au fil de huit tableaux illustrés par Peggy Nille et sublimés par la magie des découpes laser et des animations imaginées par Olivier Charbonnel.
Dissimulée derrière un magnifique moucharabieh fait d'une découpe laser, Cendrillon apparaît dans un décor bucolique.
C'est ensuite grâce à une astucieuse tirette qu'on la découvre derrière ses soeurs et sa redoutable belle-mère.
Lorsque le bal du prince est annoncé, nous sommes conviés à ouvrir une invitation et, grâce à un astucieux méli-mélo, les soeurs de Cendrillon choisissent leurs robes !
Pour le départ au bal et grâce à la magie de la fée, une citrouille se transforme en carrosse tiré par six chevaux qui apparaissent lorsqu'on soulève une page.
Bientôt, le bal s'ouvre, Cendrillon et le prince dansent, seuls au monde.
Aux douze coups de minuit, Cendrillon s'enfuit par le grand escalier du château et, dans sa course, perd sa pantoufle de vair qu'elle retrouvera bientôt.
C'est bien sûr dans un décor grandiose, celui du château tout en volume, que le Prince et Cendrillon se retrouvent pour un « happy ending » !
Un magnifique pop-up pour un conte éternel !
Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !
Créés à la fin du XIXe siècle, les planches Deyrolle étonnent toujours par leur beauté et leur richesse.
C'est une plongée au coeur de ces dessins fascinants par leur charme que nous propose cet album. Ainsi, parmi ces incroyables papillons, on part à la recherche de celui qui n'a pas de double. Parmi ces d'insectes étonnants, pourras-tu repérer celui qui est l'intrus car il a huit pattes ? A découvrir aussi, la beauté et la puissance des éléphants, qu'ils soient d'Asie ou d'Afrique, les couleurs chatoyantes des plumes du perroquet...
Douze compositions dans lesquelles l'enfant prendra plaisir à observer, à s'émerveiller, à chercher et à trouver dans un album plein de poésie.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve : « Sardines à l'huile » ; « ll pleut, il mouille » ; « Arlequin dans sa boutique » ; « À la volette » ; « Pomme poire abricot » et une comptine anglaise : « Hickory dickory dock ».
Les illustrations gaies et colorées d'Olivia Cosneau accompagnent cet ouvrage.
Attention, lecteur ! Cette histoire du soir est bien différente de celles que l'on connaît ! Il y a des camions monstres qui foncent au fil des pages, des guitares électriques qui résonnent tout au long du livre, des moutons poursuivis par des dragons. Et bien d'autres choses encore...
Idéal pour s'endormir ? Pas sûr ! Il va falloir essayer autre chose !
Une histoire à mourir de rire écrite par Jory John et illustrée par Olivier Tallec pour les petits qui n'ont pas envie de dire bonne nuit tout de suite...
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil de cet ouvrage, les illustrations oniriques et les « petits contes sonores », faits de bruits de la nature, transportent le tout-petit dans un monde paisible et l'invite à la relaxation et au sommeil.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Les petits vont danser sur leurs premières chansons du mythique groupe ABBA ! On retrouve au fil des pages : « Waterloo » ; « Chiquitita » ; « Take a chance on me » ; « Hasta mañana » ; « Mamma mia » ; « Ring ring ».
Les illustrations nous entraînent dans l'univers gai et coloré de ce groupe incontournable.
La petite Sophie multiplie les bêtises, et son espièglerie la conduit souvent sur la pente dangereuse du mensonge, de la désobéissance ou de la colère.
Mais chacune de ses mésaventures lui donnera une belle leçon qui l'incitera à devenir meilleure. Avec l'aide de son cousin Paul et de ses douces amies Camille et Madeleine, elle apprendra peu à peu à dompter son naturel impatient pour devenir une petite fille sociable et enjouée.
Coucou, le landau ! Et la fleur ! Coucou... toi !
Pousse, tourne, tire et fais glisser les volets et joue à cache-cache !
7 titres sont déjà disponibles dans cette collection : Coucou Poussin, Coucou Bisous, Coucou Lune, Coucou Ours, Coucou Pomme, Coucou Ferme, Coucou Soleil.
Né du travail de collecte de l'association « Des livres pour tous », crée par l'auteure Marguerite Abouët, ce recueil regroupe vingt contes issus de la tradition orale des populations de Côte d'Ivoire, Des illustrateurs africains s'approprient ces contes pour réaliser un ouvrage aux styles et couleurs riches et variées. Grâce à des QR codes, on peut écouter 20 créations sonores qui mettent en valeur ces textes transmis de génération en génération.
Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !
Conçue pour les petites mains de bébé, contrastée et colorée, cette collection propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots.
Grâce à des images bien identifiables, l'enfant regarde, observe et se sensibilise aux mots et au langage. Les images lui donnent à voir son environnement pour une prise de conscience du réel. Une page de conseils aux parents propose des idées pour utiliser l'ouvrage avec bébé.
Au fil des pages, le tout-petit retrouvera les véhicules qu'il croise et qui le fascinent : le camion de pompier, le vélo, la voiture, l'autobus, le vélo-cargo, la moto, etc.
Les illustrations gaies de Marie Paruit font de cette collection la première de bébé !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est au travers de grands tubes de musique rock réarrangés pour eux que les petits écouteront et découvriront leurs premières chansons d'Elvis Presley, les Beach Boys, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, The Clash ou Nirvana !
Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de Rock !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
On découvrira avec plaisir les tubes des années 80 : « Les sunlights des tropiques », Gilbert Montagné ; « Tous les cris, tous les SOS », Daniel Balavoine ; « Joue pas », François Feldman et Janiece Jamieson ; « Super Trouper », Abba ; « I'm still standing », Elton John ; « Video killed the Radio star », The Buggles.
Les illustrations de Kiko accompagnent cette découverte des grands hits qui ont marqué les années 80.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve les grands succès du chanteur : « Le facteur » ; « Mon hippopotame » ; « Un éléphant » ; « Vagues, vaguelettes » ; « Mon doudou » ; « Le petit chemin ».
Les illustrations d'Aurélie Guillerey accompagnent avec tendresse et humour ces classiques du répertoire enfantin.