Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire
-
Auteur(s)
Arnaud Delalande, Hubert Prolongeau, Eric Libergé
-
Éditeur
Les Arènes
-
Distributeur
-
Date de parution
18/01/2017
-
EAN
9782352045922
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
56 Pages
-
Longueur
32 cm
-
Largeur
24 cm
-
Épaisseur
1.5 cm
-
Poids
712 g
-
Série
-
Support principal
Grand format
-
Dewey
800
Biographie
Arnaud Delalande
- Naissance : 1971
- Age : 53 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Arnaud Delalande est auteur de treize romans chez Grasset et Robert Laffont et scénariste de BD prolifique, avec plus de cinquante albums à son actif. Il est notamment le coauteur, avec Éric Liberge, du Cas Alan Turing et de Fritz Lang le Maudit aux Arènes BD, et, avec Éric Lambert, de L'Odyssée de l'espace. Une histoire de la conquête spatiale.
Hubert Prolongeau
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Prolongeau
- Naissance : 27-1-1962
- Age : 63 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Hubert Prolongeau est grand reporter, essayiste et écrivain. Journaliste indépendant, il collabore régulièrement à Télérama et Marianne.
Eric Libergé
- Naissance : 1-1-1965
- Age : 60 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes.En 1996 il se lance dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres. Ce sont les revues "PLG", "Ogoun" et "Golem" qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire. Achevé en 1998, le tome 1, Bienvenue !, est publié par Zone créative. Prix René Goscinny 1999, l'album est réédité chez Pointe Noire.En 2002, après trois albums, il met de côté sa série phare et publie Tonnerre Rampant puis Métal, chez Soleil dans la collection Latitudes. En 2004, les éditions Dupuis rééditent les trois premiers volumes de Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sont suivis en 2005 par la sortie du quatrième et dernier volume inédit.Par ailleurs, Éric Liberge démarre en 2003 une collaboration en cinq tomes avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle. En 2008, il publie Aux heures Impaires, un album carte-blanche sur le musée du Louvre aux éditions Futuropolis. Son nouveau projet en auteur complet, L'Empire du rêve est un regard sur la violence des hommes en temps de guerre à travers une croisée de destins pendant la Seconde Guerre mondiale, est prévu chez Dupuis pour le printemps 2011.