Nouvelles du paradis - rp n 124
Nouvelles du paradis - rp n 124

Nouvelles du paradis - rp n 124

À propos

Il y a bien longtemps que bernard walsh, l'ancien prêtre, ne croit plus au paradis.
Lorsqu'il quitte rummidge (cet enfer industriel de célèbre mémoire depuis " changement de décor ", " un tout petit monde ", et " jeu de société ") pour se rendre à hawaï, il feuillette avec scepticisme les brochures touristiques vantant les charmes exquis d'un monde qui n'aurait jamais connu le mal.
Les gags se multiplient dans l'avion entre londres et honolulu ainsi que pendant le séjour à hawaï au cours duquel les membres du groupe se croisent, s'évitent comme s'il s'agissait d'un colloque d'un nouveau genre.
L'expérience est certes un peu décevante pour beaucoup, mais pas pour bernard qui découvre que le paradis existe, même à hawaï.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782869307780

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

David Lodge

David Lodge est issu d'une famille catholique modeste, d'une mère secrétaire et d'un père professeur de danse.
Bien que très jeune durant la Seconde Guerre mondiale, il fut particulièrement marqué par ses conséquences lors d'un voyage à Heidelberg en 1951, afin de voir sa tante qui travaillait au quartier général de l'armée américaine, en constatant les différences entre l'Angleterre en reconstruction et l'Allemagne en plein essor économique.
Il a fait ses études à Londres puis à Birmingham où il a ensuite enseigné la littérature anglaise jusqu'en 1987 avant de se consacrer à l'écriture.
Plusieurs de ses romans dépeignent avec humour les milieux universitaires et littéraires. La société de l'Angleterre contemporaine en général, se trouve sous la critique de sa plume.

empty