Jeux de maux
Jeux de maux

Jeux de maux

Traduction MICHEL COURTOIS-FOURCY  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Le diable fait de nouveau irruption en littérature.
Si david lodge a revêtu l'habit infernal dans ce roman écrit en 1980, c'est pour poser quelques questions dérangeantes. car le diable, c'est l'esprit qui nie, celui sui doute, qui regarde nos actions à la loupe pour en voir les failles et les ridicules. avec son scalpel, son bistouri st son microscope, david lodge dissèque, avec un plaisir certain, le grand corps de l'eglise des années 50 et 60. pour ce faire, il observe de près, de très près même, un petit groupe d'étudiants catholiques anglais et les chemins qu'ils suivent.
Par quel miracle parvient-il à s'introduire dans tant de lits et dans tant d'âmes, comment s'y prend-il pour reconstituer avec une telle force les moindres détails d'une époque et d'un milieu ?

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782869309203

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    373 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

David Lodge

David Lodge est issu d'une famille catholique modeste, d'une mère secrétaire et d'un père professeur de danse.
Bien que très jeune durant la Seconde Guerre mondiale, il fut particulièrement marqué par ses conséquences lors d'un voyage à Heidelberg en 1951, afin de voir sa tante qui travaillait au quartier général de l'armée américaine, en constatant les différences entre l'Angleterre en reconstruction et l'Allemagne en plein essor économique.
Il a fait ses études à Londres puis à Birmingham où il a ensuite enseigné la littérature anglaise jusqu'en 1987 avant de se consacrer à l'écriture.
Plusieurs de ses romans dépeignent avec humour les milieux universitaires et littéraires. La société de l'Angleterre contemporaine en général, se trouve sous la critique de sa plume.

empty